Première histoire...

"L’Arbre Sans Nom" est la genèse d’un ensemble de contes formant un réseau de branches solides. Elle raconte l’histoire d’un jeune arbre qui ne sait pas quel est son rôle dans la forêt : il ne donne aucun fruit et ne ressemble à aucun de ses congénères. Moqué, il s’enferme dans une solitude trop grande pour lui. Un jour pourtant, l’arrivée d’une petite fille va bouleverser sa vie. 
"Aventurons-nous au coeur d'une immense forêt.
Là, au milieu des bruissements d'oiseaux,
Où le soleil perce à peine la canopée,
Se cache un étrange petit arbrisseau..."
L'Arbre Sans Nom est un jeune arbre timide et très seul. Il ne sait pas qu'elle est sa place dans le monde et se sent très triste d'être différent...
Capucine est une petite fille solaire, énergique et malicieuse. Elle aime les histoires, le dessin, la magie et la nature.
Vieux Chêne n'est ni un roi, ni un chef. Il est le grand sage de la Forêt. C'est lui qui se charge de la désignation des arbres au printemps.
Châtaignier est fier de nourrir les animaux de la Forêt. Il est grand, sérieux et fort, mais il est parfois un peu dur avec ses compagnons.
Pommier est un bon vivant. Bavard, gourmand et facétieux, il ne se laisse pas impressionner facilement. 
Cerisier a peur de tout, même du craquement de ses branches le matin ! 
Maître Écureuil est le messager de la forêt, rien ne lui échappe jamais. Il est là et partout à la fois ! Il court et saute de branche en branche à la vitesse de l'éclair. 
Le père de Capucine n'a rien contre les arbres, pourtant, il ne les voit pas. Pour lui, ce ne sont que de simples bouts de bois...
La Forêt est grandeur. La Forêt est magie. La Forêt est mystère. La Forêt est majesté. La Forêt est sans limite. La Forêt est tout.
Share by: